Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXWAY SOFTWARE

AXW - FR0011040500 SRD PEA PEA-PME
26.200 € -2.60 % Temps réel Euronext Paris

Axway software : Bonne tenue des revenus au premier trimestre

mercredi 27 avril 2016 à 18h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi après marché, le chiffre d'affaires du premier trimestre d'Axway s'est élevé à 65,3 millions d'euros, en hausse de 4,3% et de 2,3% en organique comparativement aux 3 premiers mois de l'exercice clos.

Le recul de 8,6% des ventes dans le segment 'Licences' à 12,4 millions d'euros a été plus que compensé par les progressions de respectivement 17,1 et 3,7% des revenus issus des pôles 'Services' et 'Maintenance' (+8,8 et +3,5% en données organiques).

Par zones géographiques, seul le marché domestique a connu un ralentissement de ses ventes en rythme annuel (-9,2% à 20,1 millions d'euros). Les régions 'Reste de l'Europe', 'Asie-Pacifique' et 'Amériques' ont quant à elles vu leurs chiffres d'affaires respectifs croître de 1,6, 7,8 et 18,5% (+2,3, +11 et +11,6% en organique) à 14,6, 3,3 et 27,5 millions d'euros.

'Le fait marquant de ce début d'année porte sur la démarche de transformation, qui se déroule conformément au plan de marche', a indiqué le groupe, qui a en outre rappelé que 'cette transformation, annoncée au courant de l'année dernière, touche de nombreux domaines de l'activité de l'entreprise tels que le positionnement stratégique, clairement marqué par une évolution vers le digital ; le portefeuille produits et le marketing associés au nouveau positionnement ; la rationalisation des centres de développements (R&D), génératrice de cohérence et d'économies ; et la priorité commerciale à la zone Amériques ainsi qu'aux offres digitales. Effectuée en janvier dernier, l'acquisition d'Appcelerator se révèle pour sa part extrêmement prometteuse.

Axway a par ailleurs fait état d'une situation financière qualifiée d''extrêmement solide', avec une trésorerie de 43,1 millions d'euros et une dette bancaire de 27,5 millions à fin mars permettant d'envisager la poursuite de sa stratégie de croissance externe.

Dans le contexte de la transition amorcée il y a 2 trimestres à peine, la société se dit enfin très attentive au bon avancement de son plan de transformation et réexprime sa totale confiance dans la démarche engagée.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXWAY SOFTWARE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat