Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AURES TECHNOLOGIES

AURS - FR0013183589 SRD PEA PEA-PME
15.300 € -1.61 % Temps réel Euronext Paris

Aures technologies : Perd 4% après ses résultats

mardi 22 avril 2014 à 10h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aures Technologies a annoncé, jeudi soir, une progression de 14,6% à 2,1 millions d'euros (soit 2,1 euros par action environ) de son résultat net part du groupe au terme de l'année 2013, qualifié “d'exercice de transition”. Le dividende ne sera pas rétabli. En Bourse de Paris ce matin, l'action Aures Technologies corrige de 4,3% à 31,1 euros. Elle gagne toujours près de 11% depuis le début de l'année.

En raison du remboursement de la dette, le dividende ne sera pas rétabli au titre de l'exercice 2013.

L'an dernier, période marquée par l'intégration de son concurrent britannique J2 Retail Systems, les ventes du spécialiste de terminaux pour points de vente ont décollé de 61,7% à 52,4 millions d'euros.

Cependant, le résultat opérationnel est resté stable à trois millions d'euros, et la marge correspondante a donc chuté de 9,5% à 5,7%. 'Le résultat opérationnel du groupe avant traitement du goodwill est supérieur à celui de l'année précédente', précise cependant le groupe.

'Ces résultats sont jugés satisfaisants dans la mesure où ils sont impactés par les coûts inhérents au rachat de J2 et ceux liés à la restructuration du groupe. La nouvelle taille du groupe a effectivement imposé deux opérations de restructuration réalisées en 2013 (fusion des deux filiales américaines et fusion des deux filiales britanniques)', explique Aures.

En guise de perspectives pour 2014, Aures Technologies 'peut prétendre tirer profit de sa nouvelle taille et de sa couverture internationale ainsi que des économies d'échelle occasionnées par la restructuration.'

Séparément, Aures Technologies a annoncé vendredi que le groupe THOM Europe (détenteur d'enseignes comme Histoire d'Or, Marc Orian et Trésor) avait renouvelé son parc de terminaux pour points de vente avec ses produits Sango. Aucun montant n'a été précisé.

Les ventes du 1er trimestre 2014 sont attendues le 29 avril, de même qu'une réunion SFAF.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AURES TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat