ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
37.360 € +1.16 % Temps réel Euronext Paris

Le potentiel est toujours là. Il n'y a rien de bien grave !

12/07/2021 par WATT 8
Toutes les sociétés ont connu un passage à vide .
Cela ne remet pas en cause le potentiel.
Prenez l'exemple de VOLTALIA.
En 2020 elle a fait un profit warning.
Au T1 Voltalia annonçait des vente en hausse de 73 %.
12/07/2021 par WATT 1
Aujourd'hui on baisse de 16 % .
Rien ne dit que demain il n'y aura pas un violent rebond.
29/07/2021 par WATT 1
Le titre est très recherché ce matin.
04/08/2021 par WATT 1
J'ai renforcé ma position en espérant un rebond.
04/08/2021 par Antarès 2
Bonjour Watt, le rebond aura lieu, mais quand ? Dégringole depuis Août 2018, d'autres diront dans un canal descendant il suffit de surfer sur les hauts et bas... Mais, si on sait exploiter les graph. avec un potentiel de risque malgré tout.
Relevé : "le groupe envisage de céder jusqu'à 20% de son chiffre d'affaires suite à sa revue stratégique...Vise pour 2021 une évolution étale et un taux de marge opérationnelle de 6% du revenu..." Peut-être à confirmer.
Le consensus des analystes table sur un + bas de 38.
Sur le plan graphique, dessous 45/43, ce serait plutôt les 30/32, 38/36 au mieux. A suivre.
09/08/2021 par WATT 1
Bonjour Antares.

Il y a 2 séances c'était la fin du monde.
Puis des petits malin ont balancé une rumeur d'OPA.
Depuis le cours est très recherché.
Si une OPA tombe ... On ne sait jamais ! Beaucoup auront de gros regrets !
09/08/2021 par Antarès 1
Bonjour Watt, et oui la bourse et ses surprises en tout genre.
2 constats.
-Evoluait dans un canal baissier, il fallait déterminer la stabilité ce fut 39 très bien. On peut commencer à investir lorsque l'on se rapproche d'un S. sur une valeur que l'on connaît bien d'où sur analyse, ou sur conseil ou + aléatoire sur impression d'un point bas atteint.

-Sur des + bas, il existe des professionnels qui agissent...
Ex.un peu différent mais sur l'idée :
""" Innovation ETF cible des entreprises disruptives.
Des entreprises avec peu de revenus, des pertes importantes mais des entreprises qui pourraient révolutionner leurs secteurs...
CATHIE WOOD décide de disrupter aussi son industrie... A eu un parcours très institutionnel à Wall Street. D'abord comme analyste, puis comme gérante de fonds dans de grandes institutions.
En 2014, elle décide de voler de ses propres ailes et crée sa société de gestion, ARK. Elle ne fait rien comme les autres.
Elle se sert abondamment des réseaux sociaux, fait des vidéos qui deviennent vite virales pour expliquer ses choix de valeurs.
Et elle gère son fonds en faisant des paris très importants sur des valeurs technos.
Peu de paris mais des paris avec des mises massives.
Et elle commence à performer.
En 2017, elle affiche une performance de 85% grâce à un pari sur Tesla.
Et elle gère plus d'un milliard de $ en 2018.
Et elle devient le gourou de la nouvelle génération des Robinhood traders.
À chaque fois qu'elle achète une valeur, des millions de boursicoteurs la suivent... M.Financier"""
11/08/2021 par WATT 1
Bonjour Antares.

A la moindre bonne nouvelle, la reprise technique redémarre.
On voit bien que le marché est nerveux.
Les fondamentaux sont bons.
J'ai l'impression de revoir le scénario SOLUTION 30.
11/08/2021 par WATT 1
Si ATOS termine dans le vert.
On aura une 4 ème hausse et une reprise technique crédible.
25/08/2021 par WATT 1
A 14H30 les professionnels ont lancé une attaque groupée.
Faites un graphique intraday.
17/11/2021 par Antarès 0
Bonjour, suite posts précédents, ATOS ce jour 40.76 -1.07.
A voir si les 40 tiennent en S., sinon c'est les + bas 39 qui pourrait faire S. majeur.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
18/11/2021 par WATT 0
Bonsoir Antares.
Je ne comprends rien.
J'observe j'analyse mais je ne trouve pas d'explication à cette baisse.
On a échoué 2 ou 3 fois sur les 45 €.
Je ne sais pas où elle va aller. Bonne soirée.
19/11/2021 par Antarès 0
Bonjour Watt, je me permets, bis repetita, la bourse c'est la bourse. Ramer à contre-courant use.
Il faut savoir changer de paradigme :
-voir les consensus, il faut des acheteurs et des vendeurs, quelles sont leur état d'esprit ?
-comparer avec le parcours du moment d'1 ou plusieurs valeurs Concurrentes, ici CAPGEMINI, SOPRA STERIA,
-s'aider au minima d'un graph. simplifié, surtout le comprendre (canal ascendant, descendant, latéral et position MM20, 50, et 100, dans l'idéal aussi 200) T.S. donnent des exemples sur le graph. en mode page entière on voit mieux...
-connaître les données fondamentales ok, mais savoir les analyser pour déterminer la position de la bourse est une autre affaire.

Maintenant le L.T. peut gommer les extrêmes, simultanément la gestion d'un portefeuille est de savoir couper ses pertes à partir de - 5%, (voir les motifs attention au couteau qui tombe) quitte à se repositionner plus bas si un S. est confirmé, peut-être reco d'analyste à l'appui qui va réveiller la valeur.
A surveiller 39 . .
Simples indications, sans incitation à suivre, à vendre, ou à acheter.
23/11/2021 par Antarès 0
Bonjour, ce jour on a l'idée du jour T.S. sur ATOS, pour eux c'est encore + bas...
23/11/2021 par Antarès 0
... comme quoi les stops font partis d'une saine gestion.
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +36.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat