Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
8.560 € +4.90 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Trouve un accord avec centaurus et pardus

mercredi 28 mai 2008 à 08h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Atos Origin annonce avoir conclu un accord avec ses deux principaux actionnaires, Centaurus Capital et Pardus Capital, prévoyant notamment la nomination d'un représentant de chaque fonds au conseil de surveillance de la SSII.

Le nouveau conseil de surveillance, composé de neuf membres, comprendra sept membres indépendants, ainsi qu'un représentant de Centaurus et un représentant de Pardus Capital Management.

Dans le détail, le conseil doit être composé de Jean-Philippe Thierry, également proposé pour le poste de président du conseil de surveillance, René Abate, Behdad Alizadeh, Benoît d'Angelin, Jean-François Cirelli, Michel Combes, Colette Neuville, Vernon Sankey et Michel Soublin.

Cette composition du conseil sera soumise à l'approbation des actionnaires du groupe au cours de l'assemblée générale du 12 juin prochain, l'élection de Jean-Philippe Thierry, l'actuel PDG d'AGF en tant que président, devant intervenir dans un second temps.

Dans un communiqué, Atos et les deux fonds d'investissement disent regretter les incidents de séance qui avaient conduit à l'ajournement de l'assemblée générale de la semaine dernière.

Leur accord prévoit également la création d'un comité stratégique dont la mission sera d'examiner l'ensemble des opportunités d'investissements et options stratégiques de la société en vue de maximiser la valeur pour les actionnaires.

En contrepartie, Centaurus Capital et Pardus Capital Management se sont engagés à voter en faveur de toutes les résolutions recommandées par le directoire lors de l'AG du 12 juin.

Les deux fonds ont également réitéré n'avoir intention de démanteler la société et affirmé leur confiance dans les compétences professionnelles des membres du directoire et de l'ensemble des collaborateurs d'Atos Origin.

Benoît d'Angelin et Behdad Alizadeh, les représentants des deux fonds au sein du conseil de surveillance, se sont engagés à démissionner si la participation détenue respectivement par Centaurus et Pardus devait descendre sous les 5%.

'Je suis convaincu que cet accord et les engagements pris par l'ensemble des parties seront perçus comme un signal fort de stabilité par nos clients, nos salariés et l'ensemble des parties prenantes', estime Philippe Germond, le numéro un d'Atos.

'Nous sommes convaincus qu'il y a un énorme potentiel de création de valeur dans cette société, et nous sommes confiants que la revue stratégique entreprise à l'initiative du nouveau conseil de surveillance permettra d'identifier les meilleures façons de créer de la valeur pour tous les actionnaires', déclarent de leur côté Bernard Oppetit et Karim Samii, les patrons de Centaurus et Pardus.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.00 % vs +16.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat