Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
61.820 € -2.55 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Son offre sur worldpay rejetée ?

lundi 7 juin 2010 à 09h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'offre d'achat faite par Atos Origin sur WorldPay n'aurait pas été retenue par Royal Bank of Scotland (RBS), selon les informations de La Tribune, publiées hier sur son site internet.

Seuls trois fonds d'investissement seraient encore en lice, a expliqué le quotidien, sur la foi ' d'une source proche du dossier '.

C'est cette semaine que RBS pourrait publier la liste des candidats sélectionnés pour le rachat de sa filiale de systèmes de paiement WorldPay, mise en vente en début d'année, a indiqué le journal.

L'offre de la SSII française Atos Origin, qui avait fait candidature commune avec les sociétés d'investissement CVC Capital Partners et Welsh, Carson, Anderson & Stowe, n'a pas été retenue, les fonds ayant fait des propositions d'achat plus élevées, croit savoir La Tribune, qui ajoute que WorldPay serait évaluée à pas moins de quatre milliards d'euros.

' L'activité de WorldPay présentait pourtant d'intéressantes synergies avec Worldine, la très rentable filiale de paiements électroniques ', peut-on lire dans le quotidien.

Toutefois, La Tribune souligne qu'il ne serait pas exclu qu'Atos Origin revienne sur le dossier si l'un des trois fonds retenus souhaitait s'allier avec un investisseur ' industriel ' pour le tout dernier round de l'acquisition de WorldPay.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat