Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
67.020 € -1.18 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Renouvelle son contrat informatique avec LCH.Clearnet

jeudi 30 janvier 2014 à 11h21
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Atos a annoncé jeudi le renouvellement de son contrat de prestations informatiques pour les cinq prochaines années avec la chambre de compensation LCH.Clearnet.

Par ce nouveau contrat, Atos fournit les services d'intégration et de gestion des systèmes au coeur de l'activité de LCH.Clearnet avec la solution UCS (Universal Clearing and Settlement System). Atos assure en outre l`hébergement des applications dans ses propres data centers, ainsi que la maintenance applicative et le pilotage de la production.

Ce renouvellement fait suite au développement et à la mise en oeuvre réussis d'UCS en 2010 sur les marchés Actions et en 2012 sur les marchés Dérivés, ainsi que d'autres applications du système d'information (Gestion des Risques, Dataware House, Pre-Settlement).

"La nouvelle plateforme informatique de compensation des actions, obligations et dérivés permet à LCH.Clearnet de traiter deux fois plus de transactions, c`est-à-dire jusqu'à 6 millions de transactions par jour, et de préserver ainsi son avance technologique sur un marché très compétitif", souligne le groupe.

"Notre solution est conçue pour limiter les risques opérationnels tout en améliorant la flexibilité de l'infrastructure ainsi que son évolutivité. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec LCH Clearnet et que notre expertise en ce domaine soit reconnue sur la place financière", a déclaré Jean-Marie Simon, le directeur général d'Atos France.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.30 % vs -4.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat