(CercleFinance.com) - Oddo a relevé son objectif de cours sur la SSII Atos Origin, après qu'elle ait annoncé le rachat de la branche informatique de Siemens et une alliance avec le groupe allemand. Atos gagne en taille critique et rivalise ainsi avec le leader européen, Capgemini. Le conseil est toujours acheteur, la cible d'Oddo étant relevée de 40 à 46 euros, alors que le titre cote aux environs de 37,5 euros à cette heure après une envolée de 13,5% hier.
Selon les analystes, la SSII dirigée par Thierry Breton est “à nouveau capable de se différencier”. Oddo souligne que que cette acquisition majeure s'ajoute au plan d'efficacité opérationnelle TOP, “bien exécuté mais déjà intégré”.
“Avec l'acquisition de [Siemens] SIS, le groupe repart jusqu'en 2013 dans un histoire d'intégration et de cost cutting [réduction des coûts] dans laquelle il excelle”, jugent les spécialistes.
La transaction leur paraît “fortement” créatrice de valeur : elle est très majoritairement réglée en titres, Siemens participe financièrement à la restructuration de SIS. Les bénéfices par actions prévisionnels pour 2012 et 2013 sont relevés de 20% en moyenne, ce qui explique le nouvel objectif de cours.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email