(CercleFinance.com) - Oddo reprend aujourd'hui la couverture du titre Atos Origin avec une opinion ' accumuler ' et un objectif de cours de 40 euros, alors que le groupe a dévoilé la semaine passé son chiffre d'activité à neuf mois.
' Le secteur demeure positivement orienté et Atos Origin possède des moteurs spécifiques de progression des résultats (HTTS et le cost cutting) ', estime le bureau d'études, qui ajoute cependant qu' ' une reprise plus générale de la croissance, incluant les activités cycliques, conditionne l'ampleur de l'embellie '.
Du coup, l'analyste prévient : ' sans inflexion claire sur les prochains trimestres, la capacité de la société à surprendre positivement un consensus déjà exigeant sur 2011/2012 s'avère limitée '.
Rappelons que la semaine passé, à l'occasion de son point d'activité à neuf mois, la société de services informatiques a confirmé son ambition d'augmenter en 2010 sa marge opérationnelle de 50 à 100 points de base. Elle s'est fixé comme objectif de confirmer en 2010 les progrès réalisés en 2009 en générant un cash flow opérationnel du même ordre.
Par ailleurs, la compagnie a envisagé en 2010 ' une légère décroissance organique de son chiffre d'affaires, cependant inférieure à celle constatée en 2009 '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email