Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
69.360 € +1.46 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Le titre devrait profiter de l'amélioration de la croissance

lundi 6 janvier 2014 à 16h11
ATOS

(BFM Bourse) - « Le secteur des services informatiques est étroitement lié à l'économie mondiale », rappellent lundi les analystes de Credit Suisse dans une longue étude, soulignant que « tous les indicateurs suggèrent une accélération de la dynamique sur l’année 2014 ». Ainsi, alors que les investissements aux Etats-Unis et en Europe reprennent un peu de hauteur par rapport à leurs niveaux de bas de cycle, Credit Suisse estime que « la combinaison de l'augmentation du PIB et de l'amélioration de l’investissement pourrait marquer le début d'une reprise significative des dépenses de services informatiques ».

L’avènement de la technologie du cloud (informatique dans les nuages, désignant l’utilisation de serveurs distants) change toutefois quelque peu la donne par rapport aux cycles précédents.

Selon Credit Suisse, la meilleure façon de profiter de l'amélioration de PIB et du risque « cloud » est d'investir, soit dans les éditeurs de logiciels qui ont une approche proactive dans le « cloud » (d’où l’opinion positive du broker sur l’allemand SAP), soit dans les sociétés de services informatiques qui devraient bénéficier de la croissance du PIB et qui sont relativement peu affectée à court terme par le « cloud ». Le courtier maintient ainsi son opinion positive sur Atos (« Surperformance » avec un objectif de cours de 78 euros), Capgemini (« Surperformance » avec un objectif de cours de 56 euros).

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat