Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
74.280 € -1.90 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Développe orchestra pour l'union européenne

lundi 19 mai 2008 à 15h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Atos Origin annonce qu'il vient d'achever la mise en oeuvre du projet Orchestra, présenté comme l'un des plus importants projets de recherche et d'innovation de l'Union européenne dans le domaine de la gestion des risques.

La SSII française explique que cette Architecture Orientée Services a pour objectif d'aider les gouvernements régionaux et nationaux à prévoir et à affronter les catastrophes naturelles en mettant en commun les applications et les systèmes d'information régionaux et nationaux.

Atos Origin a été désignée en 2004 pour prendre la tête d'un consortium de 14 organisations pour développer cette architecture orientée services (SOA), qui permet un meilleur accès à l'information sur la gestion des risques contribuant à une plus grande efficacité des services.

'Interopérable, cette SOA propose aux autorités en charge de la gestion des risques une réduction des coûts grâce à la standardisation, une accélération des délais de mise sur le marché et des modèles économiques améliorés et plus compétitifs' affirme la société.

Dans le cadre du projet, Atos Origin a dirigé le développement et la mise en oeuvre des applications pour quatre scénarios spécifiques : crues soudaines et feux de forêts dans le nord-est de l'Espagne, conséquences des séismes/inondations sur le trafic routier à la frontière franco-italienne ; impact de la circulation maritime sur le taux de pollution de la Baie d'Helgoland et incendies de forêts et inondations à l'échelle européenne.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat