(CercleFinance.com) - Atos Origin a annoncé le lancement d'une nouvelle offre de solutions technologiques pour la gestion intelligente de l'énergie ('smart energy') et son intention de créer ' Atos WorldGrid ', une filiale internationale entièrement dédiée à ce nouveau marché.
' Atos WorldGrid ' sera opérationnelle d'ici la fin du second trimestre 2010 et étendra son périmètre d'activité dans les pays à forte croissance tels que l'Inde, le Brésil et la Chine, soit de façon autonome soit en partenariat avec de grands industriels.
Regroupant toutes ses solutions technologiques liées à la production, le transport et la distribution intelligentes de l'énergie, elle devrait générer un chiffre d'affaire de plus de 150 millions d'euros en 2010 avec un objectif de doublement d'ici fin 2014.
Atos Origin indique à cette occasion être la première SSII à gérer un réseau à grande échelle de compteurs intelligents en Europe - objectif de 35 millions de compteurs devant être déployés par l'opérateur français du réseau de distribution ERDF.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email