(BFM Bourse) - La publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2010 d'Atos Origin reçoit un très bon accueil de la part des investisseurs. Le cours de Bourse de la SSII bondit de 4,5% à près de 35 euros mercredi après-midi, parmi les meilleures performances du SBF 120.
Le chiffre d'affaires du groupe dirigé par Thierry Breton a reculé de 1,5% en rythme annuel à 1 210 millions d'euros sur la période considérée, contre 1 212 millions d'euros anticipés par le consensus.
Pour sa part, Credit Suisse tablait sur 1 222 millions d'euros. Le broker confirme aujourd'hui son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 47 euros. Le broker juge par ailleurs conservatrice la prévision d'une hausse de 50 à 100 points de base de la marge du groupe en 2010, confirmée aujourd'hui.
Seul bémol selon Credit Suisse, le ratio de prises de commandes sur facturations de 90%, qualifié de "source d'inquiétude". Des craintes toutefois tempérées par la prévision du management de faire remonter ce ratio à 120% au moins au quatrième trimestre.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email