Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
66.420 € -1.19 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Cède ses activités italiennes pour 45 me

vendredi 1 février 2008 à 08h02
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Atos Origin annonce ce vendredi la cession de ses activités italiennes à Engineering Ingegneria Informatica, suite à l'accord signé le 11 décembre 2007. La transaction d'un montant de 45 millions d'euros impactera positivement la trésorerie d'Atos Origin pour le même montant.

' L'association des activités italiennes d'Engineering et d'Atos Origin crée un leader des services informatiques en Italie ' indique le groupe, tout en ajoutant qu' ' Atos Origin se réjouit de s'associer à ce nouveau leader dans le cadre d'un accord de partenariat qui permettra aux deux groupes de continuer à servir leurs clients italiens et internationaux grâce à la capacité de support opérationnel global créée par cette alliance '.

En 2007, Atos Origin Italie a réalisé un chiffre d'affaires de 261 millions d'euros avec un effectif au 31 décembre de 2 500 personnes.

' La cession des activités italiennes aura un effet relutif immédiat sur la marge opérationnelle et le résultat net du Groupe. Après prise en compte de 28 millions d'euros correspondant à la déconsolidation des engagements de pensions, la transaction représente une valeur d'entreprise de 73 millions d'euros ' conclut le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat