(Cercle Finance) - Atos Origin annonce ce vendredi la cession de ses activités italiennes à Engineering Ingegneria Informatica, suite à l'accord signé le 11 décembre 2007. La transaction d'un montant de 45 millions d'euros impactera positivement la trésorerie d'Atos Origin pour le même montant.
' L'association des activités italiennes d'Engineering et d'Atos Origin crée un leader des services informatiques en Italie ' indique le groupe, tout en ajoutant qu' ' Atos Origin se réjouit de s'associer à ce nouveau leader dans le cadre d'un accord de partenariat qui permettra aux deux groupes de continuer à servir leurs clients italiens et internationaux grâce à la capacité de support opérationnel global créée par cette alliance '.
En 2007, Atos Origin Italie a réalisé un chiffre d'affaires de 261 millions d'euros avec un effectif au 31 décembre de 2 500 personnes.
' La cession des activités italiennes aura un effet relutif immédiat sur la marge opérationnelle et le résultat net du Groupe. Après prise en compte de 28 millions d'euros correspondant à la déconsolidation des engagements de pensions, la transaction représente une valeur d'entreprise de 73 millions d'euros ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email