Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
108.250 € +1.98 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Bourigeaud "fermement opposé" au démantèlement d'atos origin

BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Bernard Bourigeaud, ancien P-DG d'Atos Origin dont il est resté actionnaire, se déclare opposé au démantèlement du groupe sans toutefois vouloir en reprendre la tête.

"Je suis fermement opposé au démantèlement d'Atos Origin", dit-il dans un communiqué, alors que les fonds Pardus et Centaurus, qui détiennent ensemble 21,67% du groupe, font pression depuis plusieurs mois sur Atos pour qu'il s'adosse à un grand groupe.

Un an après son départ de la SSII, Bernard Bourigeaud, qui dit détenir plus de 100.000 actions Atos, se déclare candidat indépendant au conseil de surveillance du groupe.

"Je n'ai aucune ambition de reprendre un poste de président du directoire, ni ne prétends au poste de président du conseil de surveillance", précise-t-il cependant. Pardus et Centaurus font campagne pour la nomination de Bernard Bourigeaud au conseil de surveillance d'Atos.

Selon le Figaro de lundi, Bernard Bourigeaud serait bien placé pour succéder à Frank Dangeard qui quittera samedi son poste de président de Thomson.

Cyril Altmeyer

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat