Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
71.620 € +0.73 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Une nouvelle plateforme d'observation de la Terre

jeudi 21 juin 2018 à 11h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Atos annonce ce jeudi que sa nouvelle plateforme d'observation de la Terre, baptisée Mundi Web Services, est désormais en service et utilisée par plusieurs clients.

Celle-ci est soutenue par un consortium composé des acteurs DLR, eGeos, EOX, GAF, Sinergise, Spacemetric, Thales Alenia Space et T-Systems, et dirigé par Atos, au nom de la Commission Européenne et de l'ESA (Agence Spatiale Européenne). Elle offre aux utilisateurs et aux entreprises un accès illimité, gratuit, complet et instantané aux données satellites géographiques Copernicus, qu'ils peuvent associer à leurs propres données et outils.

'Le lancement de la plateforme de services Mundi marque une étape importante de l'investissement d'Atos dans les plateformes Big Data, Analytics et AI pour les applications spatiales, au travers de notre offre Atos Codex', précise Stéphane Janichewski, responsable des marchés Défense & Aérospatial chez Atos.

'Ces plateformes permettent aux entreprises d'offrir de nouveaux services pour l'économie numérique, qui apporteront une véritable valeur ajoutée sociétale, dans le but afin d'adresser certains des plus grands défis actuels tels que le changement climatique ou la rareté des ressources naturelles.'


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat