Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
68.800 € +1.18 % Temps réel Euronext Paris

Atos : S'associe avec Rcup pour lutter contre les TMS

mercredi 15 mai 2019 à 12h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Atos annonce ce jour, à l'occasion du salon VivaTech, s'associer avec la startup Rcup, afin de remédier aux troubles musculosquelettiques (TMS) des opérateurs travaillant dans des environnements industriels ou du personnel médical grâce à des semelles morphologiques intelligentes.

'Développées au sein d'un projet baptisé 'Mission Zéro Accident', ces semelles morphologiques, insérées dans les chaussures de sécurités, sont élaborées sur-mesure pour chaque opérateur, et diminuent les contraintes sur le dos. Elles sont également équipées de capteurs intégrés qui recueillent quotidiennement et anonymement de nombreuses données (charges portées par les opérateurs, déplacements dans l'usine) qui sont ensuite transmises vers une plateforme sécurisée et hébergée par Atos. Elles y seront analysées par des algorithmes de Machine Learning', explique Atos.

Des groupes français de l'industrie, du BTP et des mutuelles de santé ont d'ores et déjà exprimé leur intention de rejoindre le projet 'Mission Zéro Accident' pour tester la solution, indique Atos.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat