Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
69.200 € -2.12 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Livre Atos QLM au laboratoire Oak Ridge

lundi 13 novembre 2017 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Atos annonce avoir livré au Laboratoire national d'Oak Ridge (Département de l'Énergie des États-Unis) sa dernière innovation, l'Atos Quantum Learning Machine.

Atos QLM associe une machine ultra compacte à un langage de programmation quantique universel. L'ensemble permet de développer et de tester dès à présent les applications et algorithmes quantiques de l'informatique de demain.

Le Laboratoire national d'Oak Ridge peut désormais valider rapidement et de manière rentable les résultats de ses recherches.

Directeur du Quantum Computing Institute d'Oak Ridge, Dr. Travis Humble a déclaré : ' La simulation numérique permet de guider le développement de ces applications scientifiques tout en en améliorant l'exactitude. Le simulateur Atos Quantum Learning Machine nous fournit une plateforme unique afin de tester de nouvelles idées de programmation quantique. '

Thierry Breton, Président-directeur général d'Atos, complète : ' Grâce à notre Atos Quantum Learning Machine, issue des travaux de notre laboratoire quantique situé en Île-de-France et qui s'appuie sur un Conseil scientifique de renommée mondiale, les chercheurs américains du Département de l'Énergie vont bénéficier d'un environnement de simulation leur permettant de développer des algorithmes quantiques et de se préparer aux accélérations majeures à venir.'

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat