Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
65.240 € -0.79 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Choisi pour les centres de contrôle du CNES

mercredi 20 mars 2013 à 11h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le CNES a choisi le consortium dirigé par Atos pour développer les futurs centres de contrôle de ses missions spatiales. Pour chaque programme spatial, c'est depuis le centre de contrôle dédié que sont effectués le lancement, la mise en orbite et le pilotage du satellite.

Le consortium dirigé par Atos, en partenariat avec Thales - et comprenant Scassi, Spacebel et Telespazio, va développer une ligne de produits ISIS - CNES Initiative for Space Innovative Standards - qui constituera le nouveau standard des centres de contrôle.

Pour chaque nouveau satellite lancé, le CNES utilisera le socle générique ISIS et fera développer un centre de contrôle instancié pour le contexte de la mission. Les premières missions à en bénéficier seront CSO, programme d'imagerie spatiale de défense, et MERLIN, programme de mesures atmosphériques.

Dans ce contexte, Atos est maître d'oeuvre de l'ensemble du programme et développe en particulier l'architecture informatique qui servira de socle à l'ensemble des composants du système. La SSII assurera également la programmation de la solution générique ISIS pour la mission MERLIN.

Thales est responsable de l'architecture et de la définition au niveau système, de la réalisation des composants de contrôle commande et de dynamique du vol, ainsi que de l'intégration et la validation système. Il se chargera également de la programmation de la solution générique ISIS pour la mission CSO.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -1.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat