(BFM Bourse) - La société de services informatiques Atos Origin a dégagé un résultat net, part du groupe de 196 millions d'euros en 2009, en hausse de 8,5 % sur un an. Ce chiffre est ajusté des éléments inhabituels, anormaux et irréguliers, et nets d'impôt. Sur la base d'un chiffre d'affaires de 5,127 milliards d'euros, en baisse de 3,7 % à périmètre et taux de change constants, son résultat opérationnel s'établit à 290 millions d'euros, soit une marge de 5,7 %, en hausse de 84 points de base. En un an, le groupe a ramené son endettement net de 304 à 139 millions d'euros.
« En 2009, dans un contexte de contraction de l'économie, nous avons atteint à la fois notre objectif d'amélioration de la marge opérationnelle […] et celui de génération de trésorerie avec une réduction de l'endettement net de 165 millions d'euros, se félicite Thierry Breton, PDG d'Atos. La transformation du Groupe, en particulier à travers sa réorganisation en profondeur, et le Programme TOP, nous permettent d'envisager en 2010 dans un contexte économique restant difficile, la poursuite de l'amélioration de la profitabilité et de la réduction de l'endettement, conformément à notre plan », ajoute-t-il. Atos Origin devrait augmenter sa marge opérationnelle de 50 à 100 points de base. Il vise « une légère décroissance organique » de son chiffre d'affaires, « inférieure à celle constatée en 2009 ».
A noter que conseil d'administration d'Atos Origin a décidé de proposer à la prochaine assemblée générale ordinaire de ne pas verser de dividende en 2010 au titre de l'exercice 2009.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email