(BFM Bourse) - Artprice a publié lundi un chiffre d'affaires de 2 487 K€ pour son premier trimestre 2018, en croissance de +13% par rapport à la même période de 2017. Pour le leader mondial de l'information sur le marché de l'art, cette évolution "démontre [sa] capacité à élargir jour après jour sa clientèle mondiale, sans pour autant voir ses charges augmenter".
Le groupe est très confiant sur ses perspectives, estimant que son chiffre d'affaires "pourrait être multiplié par 5" avec l'arrivée du kiosque Internet.
"Le kiosque Internet existe déjà concernant les contenus vidéos (VOD), films, séries, documentaires sur les sites des opérateurs Télécoms", explique le groupe.
"C'est donc bel et bien une réalité dont les actionnaires d`Artprice vont bénéficier dès la mise en place de kiosques continentaux qui sont en cours de déploiement, évitant ainsi à Artprice de contracter avec les multiples opérateurs nationaux qui alourdiraient l`ingénierie informatique, alors que des accords de kiosques trans-continentaux se décident."
Par ailleurs, après plusieurs années d'étroit partenariat avec le groupe chinois Artron, le groupe rappelle qu' "il a été décidé, en mars 2018, d`enclencher des accords stratégiques financiers et capitalistiques".
Dès le deuxième semestre, Artprice se verra ainsi ouvrir le marché chinois "avec des amateurs et collectionneurs VIP du portefeuille clients Artron/ AMMA dont la demande pour acheter des œuvres occidentales est colossale".
A la Bourse de Paris, l'action Artprice progressait de +2,9% à 15,64 euros à 10h05.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email