Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCHOS

JXR - FR0000182479 SRD PEA PEA-PME
0.014 € +6.92 % Temps réel Euronext Paris

Archos : Vif rebond en vue des ventes de fin d'année

mercredi 28 novembre 2012 à 12h34
Archos

(BFM Bourse) - Après quatre séances négatives, Archos voit son cours de bourse s’envoler mercredi parmi les plus fortes hausses sur le marché parisien (+16% à 3,37 euros vers 12h15). Comme l’an dernier à la même époque, l’action du spécialiste des tablettes sous Android, retrouve la faveur des investisseurs à l’approche de la période des fêtes de fin d’année, même si son actualité récente n’est pas rose.

Confronté à une concurrence intense qui pousse à la baisse le prix de ses produits, le groupe a en effet annoncé début novembre une restructuration draconienne, qui va conduire à la suppression du quart de ses effectifs.

En attendant, le groupe a récemment étoffé sa gamme pour profiter à plein de cette période clé en termes de ventes. Archos a présenté le 20 novembre son "FamilyPad", une tablette numérique dont les dimensions (écran de 34 centimètre de diagonale) en font un "véritable plateau de jeux numérique, qui offre la possibilité à la famille [...} de se réunir [...] pour jouer, regarder des photos et des films, se connecter aux réseaux sociaux, consulter des informations".

Disponible en Europe dès décembre 2012 à partir de 299€ TTC, « le FamilyPad intègre un écran tactile multipoints qui permet à 4 personnes de jouer comme sur un véritable plateau" et "peut aussi être installé dans la cuisine, le salon ou une chambre pour gérer la vie de famille".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat