Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCHOS

JXR - FR0000182479 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Archos : Regain d'optimisme sur le rebond de l'activité

jeudi 24 décembre 2009 à 11h36
Regain d'optimisme sur le rebond de l'activité

(BFM Bourse) - De nombreux amateurs de produits électroniques vont trouver sous le sapin de Noël des tablettes Internet Androïd et la tablette PC lancées à l'automne par Archos. C'est le pari que font certains investisseurs ce jeudi 24 décembre, alors que le cours de Bourse de l'inventeur du baladeur MP3 à disque dur grimpe de 3,5% à 3 euros, après avoir touché un plus haut de 3,19 euros dans les premiers échanges.

Archos termine l'année 2009 avec une situation financière renforcée. Il y a moins d'une semaine, le groupe a annoncé le succès de son augmentation de capital lancée le 27 novembre, qui lui a finalement permis de lever 19,39 millions d'euros, l'opération ayant été largement sursouscrite par les investisseurs.

D'après les indications données fin novembre par Henri Crohas, le PDG d'Archos, dans une interview à Tradingsat, l'entreprise basée en région parisienne (à Igny, dans le département de l'Essonne) devrait renouer avec la croissance au 4ème trimestre 2009, pour la première fois depuis deux ans.

« La nouvelle stratégie est en place et devrait commencer à porter ses fruits sur le T4 », selon le dirigeant, qui évoquait il ya quelques semaines l'amorce d'un retournement « extrêmement net » de l'activité du groupe.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat