Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCHOS

JXR - FR0000182479 SRD PEA PEA-PME
0.034 € -0.87 % Temps réel Euronext Paris

Archos : Les ventes explosives de l'ipad dopent le cours, "encore du potentiel"

vendredi 9 avril 2010 à 12h35
Les ventes explosives de l'ipad dopent le cours,

(BFM Bourse) - Archos bondit de plus de 10% dans des volumes d'échange de près de 1 million de titres vendredi à mi-séance, soit 5,6% du capital du fabricant de baladeurs mobiles multimédia.

Un rebond qui survient au lendemain de la publication des chiffres de ventes du géant américain Apple pour son iPad : la firme à la pomme est parvenue à écouler 450 000 unités de sa nouvelle tablette tactile en une semaine.

« Le titre réagit aujourd'hui aux chiffres de ventes explosifs pour les tablettes d'Apple, qui confirment le potentiel de ce marché auprès du grand public », commente Gregory Moore, de chez Montségur Finance. Le gérant rappelle qu'Archos s'était « positionné sur ce marché avant tout le monde ».

Et « même si Apple capte en effet une large part du marché des tablettes, l'énorme succès l'iPad permet de franchir une importante étape dans la démocratisation de ce type de produit. L'effet « mode » devrait profiter aux concurrents, dont Archos », explique Gregory Moore.

En conséquence, Montségur Finance, qui détient des titres Archos dans son fonds Montségur Opportunités, croit à la poursuite de l'appréciation du cours de Bourse du fabricant français. « Il y a encore du potentiel, nous avons un objectif de 4,50 euros », indique le gérant.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +13.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat