Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCHOS

JXR - FR0000182479 SRD PEA PEA-PME
0.035 € -1.13 % Temps réel Euronext Paris

Archos : Les perspectives de croissance s'améliorent, le titre bondit !

vendredi 11 octobre 2013 à 10h57
ARCHOS

(BFM Bourse) - Archos flambe de 6% ce vendredi vers les 4 euros, après la publication hier soir d'un trimestre rassurant. Inquiétés au printemps dernier par la situation financière du fabricant de tablettes et de smartphones, qui avait vu son chiffre d'affaires dégringoler de près de 40% au premier trimestre 2013 après une année 2012 catastrophique, les investisseurs saluent aujourd'hui l'annonce d'indications encourageantes pour le reste de l'exercice.

La société dirigée par Loic Poirier a renoué avec la croissance au troisième trimestre, faisant état d'un chiffre d’affaires de 32,4 millions d'euros, en hausse de 5% par rapport à la même période de l'année dernière, grâce, entre autres, au lancement de ses deux Smartphones, l’Archos 50 platinum et l’Archos 53 platinum.

Archos juge cette croissance "encore faible" mais espère un retour à une croissance soutenue au quatrième trimestre 2013, qui s'appuie sur une gamme de tablettes de dernière génération, une gamme de smartphones complète et également sur des contrats en marque blanche pour le compte d’enseignes comme Auchan, Décathlon ou Toys’R Us.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -2.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat