Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCHOS

JXR - FR0000182479 SRD PEA PEA-PME
0.034 € -0.59 % Temps réel Euronext Paris

Archos : "les performances de la g5 seront déterminantes" (idmidcaps)

mardi 11 septembre 2007 à 16h01

(BFM Bourse) - Bien orienté depuis l'ouverture, Archos se maintient en hausse de 6% à près de 22 euros mardi après midi, en tête des plus fortes progressions du SRD. Le titre affiche néanmoins encore un recul de 15% depuis la publication des résultats semestriels le 14 août dernier, marqués par une perte nette de 11.1 Millions d'euros. « Des résultats catastrophiques comme prévu », commente Bruno Jehle du bureau d'analyse financière IDMidCaps, pour qui le second semestre s'annonce incertain.

L'analyste contacté par Tradingsat.com n'écarte pas une perte du résultat opérationnel courant sur l'ensemble de l'exercice. « En cela, les performances commerciales de la Génération 5 seront déterminantes », souligne-t-il. Selon lui, les chiffres de ventes du troisième trimestre devraient constituer un indicateur des performances à attendre pour la période de Noël.

Or, malgré un positionnement a priori différent, la dernière génération des baladeurs multimédia d'Archos, présentée le 15 juin, pourrait devoir faire face à la concurrence des derniers produits d'Apple. « Apple a sorti des produits dont certaines caractéristiques – accès Wifi, écran tactile – commencent à ressembler à celles des produit Archos », fait remarquer Bruno Jehle.

L'analyste attend par ailleurs toujours un vrai partenariat structurant qui puisse avoir une utilité commerciale significative, à l'image de celui signé fin 2004 avec Echostar. « Lorsque Apple dote un lecteur MP3 d'une fonctionnalité Wifi, c'est pour vendre de la musique, pas pour naviguer sur Internet, une stratégie plus rémunératrice jusqu'à preuve du contraire », fait-il remarquer.

L'allusion récemment faite par Archos sur la concentration de ses efforts dans les domaines de connectivité que sont le WiFi, l'IPTV, la TV mobile et la 3G+, a toutefois retenu son attention. « Les débits procurés par la 3g+ commencent à se rapprocher de ceux de l'ADSL à la maison. La fourniture de nouveaux services de mobilité via l'intégration d'une carte SIM pourrait constituer quelque chose de vraiment innovant à court ou moyen terme », estime Bruno Jehle.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat