(BFM Bourse) - Très entouré depuis l'ouverture de la séance, le titre Archos augmente encore son avance lundi après-midi (+20,9% à 3,82 euros à 15h).
La publication vendredi soir par le fabricant de baladeurs numérique et vidéo et de tablettes Internet d'un chiffre d'affaires en forte hausse de 23% au troisième trimestre 2010 (quatrième trimestre consécutif de croissance) a mis le feu aux poudres.
Et « l'accueil très favorable de la nouvelle gamme [de tablettes Internet] par les distributeurs, confirmé par un carnet de commandes important permet d'envisager une croissance significative au dernier trimestre », prévient Archos.
Outre l'élargissement de sa gamme de produits, Archos commence aussi à récolter les fruits de la diversification de ses réseaux de distribution.
Des propos tenus samedi par Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, dans un entretien à Nice Matin incitent d'ailleurs à l'optimisme. Si l'iPad d'Apple a de bonnes chances d'être en vente dans les boutiques d'Orange avant Noël, ce sera aussi le cas des tablettes numériques « d'autres fabricants, dont des Français, et qui fonctionneront sous Androïd, un système plus ouvert que celui d'Apple », a déclaré le dirigeant.
On ne peut s'empêcher de penser à Archos, seul fabricant français de tablettes, dont les produits se déclinent en 5 tailles de 2,8 pouces à 10 pouces, proposés en magasin à des prix allant de 99 à 300 euros.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email