(BFM Bourse) - Archos confirme sa bonne forme du moment à la Bourse de Paris, où le cours de Bourse du fabricant de baladeurs numériques et de tablettes PC grimpe de 2,6% à 4,26 euros, au lendemain d'un bond de 6%, dans des volumes d'échanges de plus de 1,2 million d'unités.
La période des fêtes de fin d'année se présente plutôt bien pour le groupe. Comme tous les fabricants de tablettes tactiles, Archos compte bien en effet capitaliser sur l'effet démocratisateur du succès de l'iPad du géant américain d'Apple.
Bien sûr, Archos, n'est pas seul sur ce créneau. Dans son numéro de janvier, le magazine L'Expansion estime d'ailleurs que groupe coréen Samsung a plus d'atouts que le petit fabricant français pour contester l'hégémonie d'Apple.
Il n'empêche que l'entreprise fondée par Henri Crohas a des atouts a faire valoir. "La force d'Archos, c'est qu'il n'est pas perçu comme un fabricant français. Il est bien identifié aux Etats-Unis comme une société innovante et offrant une large gamme de tablettes", explique ainsi Philippe Torres, de l'Atelier BNP Paribas, interrogé par L'Expansion.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email