(BFM Bourse) - L'offensive contre l'iPad d'Apple est lancée. Le salon IFA 2010 qui a ouvert hier ses portes (jusqu'à mercredi prochain) donne un bel aperçu de la bataille que se livrent les différents acteurs de l'électronique pour prendre leur part du gâteau.
L'importance du marché, que la firme de Steve Jobs a largement contribué à démocratiser a de quoi faire saliver. « Plus de 13 millions de tablettes seront vendues cette année dans le monde et 20 millions en 2011 », selon Don Joo Lee, le patron des ventes de mobiles de Samsung Electronics, cité vendredi par Le Figaro.
Archos figure parmi les exposants. Le fabricant français dévoile 5 modèles (à partir d'une centaine d'euros) sous Android dont les tailles d'écran varient de 2,8 à 10,1 pouces.
Le coréen Samsung présente sa Galaxy Tab, de 18 centimètres de diagonale, plus petite que l'iPad mais qui permet de téléphoner. Les japonais ne sont pas en reste : Toshiba, avec la Folio 100, dotée d'une riche connectique, tandis que Sharp dévoile le prototype d'une tablette équipée d'un écran restituant des images en 3D.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email