Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCHOS

JXR - FR0000182479 SRD PEA PEA-PME
0.034 € -0.87 % Temps réel Euronext Paris

Archos : A vendu plus d'un million de tablettes android

mercredi 10 novembre 2010 à 16h14
A vendu plus d'un million de tablettes android

(BFM Bourse) - Après deux séances positives, Archos marque un peu le pas mercredi, mais se maintient toutefois assez facilement au dessus des 4 euros (-2,1% à 4,09 euros à 15h50).

Les gains spectaculaires du 25 octobre restent préservés. Le fabricant de baladeurs numérique et vidéo et de tablettes Internet avait fait état ce jour là alors fait état d'une forte hausse de 23% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2010.

Il avait aussi souligné "l'accueil très favorable de [sa] nouvelle gamme [de tablettes Internet] par les distributeurs, confirmé par un carnet de commandes important permet[tant] d'envisager une croissance significative au dernier trimestre".

Une vision optimiste confirmée par les dernières déclarations du groupe. Dans un entretien aux Echos, Henri Crohas, patron d'Archos, a déclaré hier qu'un million de tablettes Android s'étaient vendues depuis le lancement de la gamme en septembre 2009.

Les tablettes représentent désormais les deux tiers du chiffre d'affaires du groupe. Une proportion appelée a progresser encore sous l'effet de la stratégie d'élargissement des gammes au grand public. Archos compte en effet proposer l'an prochain les premières tablettes à moins de 100 euros, et se prépare à livrer pour Noël à "plusieurs partenaire européens" des tablettes qui seront commercialisées "sous marque blanche".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat