Bourse > Alliance data systems > Alliance data systems : Ubs émet un conseil d'achat et vise 70 euros
ALLIANCE DATA SYSTEMSALLIANCE DATA SYSTEMS ADS - US0185811082ADS - US0185811082
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alliance data systems : Ubs émet un conseil d'achat et vise 70 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes d'UBS ont entamé le suivi de l'équipementier sportif allemand Adidas avec un premier conseil d''achat' assorti d'un objectif de cours de 70 euros. Principaux arguments : une marque à forte notoriété dont la croissance devrait être portée par les pays émergents. Sur le marché allemand ce matin, l'action Adidas progresse modestement de 0,3% à 58,8 euros.

Les analystes soulignent le potentiel de croissance de la marque, son principal attrait (+9% attendus cette année).

En effet, le groupe continue de gagner des parts sur le marché nord-américain. Il étend également sa présence dans les grandes villes de Chine. En Russie et dans la CEI, il se constitue aussi une position dominante. Bref, “la croissance des marchés émergents devrait soutenir la croissance”, indique la note de recherche, les régions à forte croissance représentant déjà près de 40% des ventes du groupe.

“Nous considérons les perspectives de Reebok (autre marque du groupe) comme positives” après son repositionnement commercial, écrit encore UBS.

Sans oublier que le groupe devrait être capable d'améliorer sa marge opérationnelle de 270 points de base d'ici 2015, ce qui la porterait à 10,3% contre 7,6% en 2011.

Après 3,2 euros en 2011, les analystes tablent sur un bénéfice par action Adidas de 3,75 euros en 2012 puis 4,5 euros en 2013. En outre, à son cours actuel, Adidas présente une décote de 30% par rapport à son concurrent américain Nike.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...