Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AKZO NOBEL

AKZA - NL0000009132 SRD PEA PEA-PME
74.140 € -0.32 %

Akzo nobel : Akzo discute toujours avec 3-4 candidats pour sa chimie fine

mercredi 10 janvier 2018 à 17h25
Akzo discute toujours avec 3-4 candidats pour sa chimie fine

AMSTERDAM (Reuters) - Akzo Nobel poursuit ses discussions avec trois ou quatre acquéreurs potentiels de sa division de chimie de spécialité, a déclaré mercredi un porte-parole du groupe néerlandais.

Le fabricant des peintures Dulux envisage toujours soit de céder cette division soit de l'introduire en Bourse d'ici la mi-avril, a précisé Andrew Wood.

Ce projet fait partie des solutions alternatives proposées aux investisseurs après le rejet l'an dernier par Akzo Nobel de l'offre hostile de rachat à 26 milliards d'euros de son concurrent américain PPG Industries.

La division Specialty Chemicals, qui représente un tiers du chiffre d'affaires et des bénéfices d'Akzo Nobel, est évaluée à environ neuf milliards d'euros.

Mardi, l'agence Bloomberg a rapporté que la société de capital-investissement Carlyle, l'investisseur néerlandais Hal Investments, le fonds de capital-investissement Apollo associé au fabricant de produits chimiques Lanxess, ainsi que les fonds de capital-investissement Advent International et Bain Capital étaient toujours en lice.

Aucune des entreprises citées n'a souhaité s'exprimer ou n'était disponible pour un commentaire.

Le porte-parole d'Akzo Nobel n'a pas pu confirmer l'identité des candidats, mais il a indiqué qu'il s'agissait de fonds de capital-investissement et d'acquéreurs stratégiques.

(Toby Sterling, avec Ludwig Burger et Arno Schütze; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AKZO NOBEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat