AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
5.024 € +1.58 % Temps réel Euronext Paris

AIRFRANCE-KLM : Objectif 8.5 euros.

03/09/2015 par Ancien265301 9
Bonjour à toutes et à tous,

ma dernière analyse sur Air France KLM datant du 7 juillet 2015, un refresh s'impose.

Après la phase d'accumulation des titres que j'évoquais entre 5.5 et 6 euros, voici le moment de passer à une phase plus agressive du trade sur la compagnie aérienne Air France KLM.

Le newsflow est positif et les dernières annonces rassurantes sur la volonté de la compagnie d'être en tête de la compétition qui s'annonce sur le segment low-cost long courrier.

Les compagnies historiques ont raté le virage du low-cost moyen courrier, le président Jean Cyril Spinetta a manqué de vision. C'est le point noir de son bilan très positif.
La compagnie aurait dû racheter un acteur majeur comme Easyjet, mais on ne refait pas le passé. Et je suis intimement convaincu que les marchés auraient adoré cette idée à l'époque.

Bref, les leçons ont été apprises et à l'aube du développement du low cost sur le créneau hyper concurrentiel du long courrier (sur lequel Air France dégage des bénéfices), il est très intéressant de voir que la direction actuelle veut placer ses pions avant les autres.

J'aurais le temps d'y revenir dans mes prochains posts.

Si vous n'avez pas encore d'actions Air France KLM dans votre portefeuille, c'est le moment de prendre une ligne.

Techniquement, les indicateurs commencent à se retourner dans le vert.

Je vise donc un 1er objectif de 7 euros, soit une plus value de +10% par rapport au cours de 6.36 euros auquel l'action se traite au moment où j'écris.

Le 2nd objectif sera alors plus ambitieux avec 8.5 en ligne de mire, soit une plus value de +33%

N'ayez pas peur d'investir lors d'une journée où vous voyez une action gagner + 6% en séance et n'attendez pas en espérant vous placer plus bas.
Lorsque le mouvement de hausse s'enclenche, attendre pour acheter sur un repli est une erreur.

Passons maintenant à la stratégie sur turbos qui pourrait s'avérer plus lucrative.

Un turbo call adapté pour suivre le mouvement de hausse qui s'amorce est le 4174C.
Le strike est à 5.5 et l'échéance le 17 décembre 2015.
Idéalement, une prime de 0.18 serait intéressante pour viser 0.36, soit un gain de +100%.

Le turbo Z910B de BNP Paribas peut être utilisé, mais j'estime le gain légèrement en dessous de celui de la Citi.
Le strike est le même 5.5 et l'échéance au 18 décembre 2015.
Idéalement, une prime de 0.69 euros pour viser 1.3 euros.

Risqué de jouer avec les call alors que les marchés sont en pleine dégringolade. Certes...

Mais la saison été 2015 semble s'être bien passée pour Air France KLM, les avions étaient pleins.
La chute des cours du pétrole, 1ère charge financière, aura permis de faire des gains substantiels.
J'ai aussi lu avec plaisir hier que la direction était revenue sur les fermetures de lignes envisagées sur le long courrier.
Une communication grossière pour faire pression sur les pilotes et personnels de cabine en pleine renégociation de leurs accords.
N'oublions pas que le marché de l'aérien reste porteur avec +5% de croissance annuel pour les 10 prochaines années.

Conclusion, tous à l'achat sur Air France KLM.
17/09/2015 par Ancien265301 1
Les acheteurs commencent à attaquer la résistance des 6.95 euros... pour ne pas dire des 7 euros.

L'entreprise va connaitre quelques turbulences en octobre 2015 avec les négociations entre direction et salariés.

Les phases de repli sont à mettre à profit pour rentrer sur la valeur, si ce n'est déjà fait.

J'ai fait un rapide tour des données financières anticipées (sur un site concurrent) et c'est plutôt encourageant.

Personnellement, j'attendrai le franchissement des 7 euros pour augmenter ma position.

Bons trades
18/09/2015 par Ancien27475 0
Pour ma part, Air France ne m'emballe pas !
18/09/2015 par Ancien265301 0
Nous verrons mieux le potentiel après les négociations avec les pilotes.

Bonne journée
18/09/2015 par Ancien27475 0
C'est la grève, ils veulent couler leur entreprise ! :(
18/09/2015 par Ancien265301 0
A suivre...
17/11/2015 par camel 0
Que faire après les attentats de paris
faut il Vendre?
17/11/2015 par Ancien27475 0
camela écrit : Que faire après les attentats de paris
faut il Vendre?
Personnellement, je vendrais pour acheter Inter-Parfum ou Natixis. Avec les attentats, l'avion risque de pâtir de la situation d'insécurité. Mais, chacun fait ce qu'il croit être le mieux. Possible que ITP ou KN ne soient si bon que ça !! =)
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat