Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
4.952 € -1.55 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Va prendre 25% du capital d'alitalia.

mardi 13 janvier 2009 à 07h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air France-KLM et Alitalia ont conclu un accord conduisant à renforcer leur partenariat stratégique accompagné d'une prise de participation minoritaire par Air France-KLM dans la compagnie italienne.

Air France-KLM va souscrire à une augmentation de capital réservée pour un montant d'environ 323 millions d'euros. A l'issue de cette opération, Air France-KLM détiendra 25% du capital d'Alitalia. A ses côtés, les principaux actionnaires industriels et financiers sont le groupe Riva, IMSSI, Banca Intesa et le groupe Benetton.

Le groupe Air France-KLM sera représenté au Conseil d'administration d'Alitalia par trois administrateurs sur 19 administrateurs. Le groupe sera également représenté au Comité exécutif du Conseil d'administration par deux membres sur neuf membres.

' Face aux défis nombreux qui attendent notre secteur, la coopération entre compagnies aériennes est une nécessité encore plus forte et nous venons de franchir une nouvelle étape. Nous sommes heureux de ce partenariat renforcé avec Alitalia qui est une réelle opportunité de développement pour nos deux compagnies et répond à l'intérêt de nos actionnaires, de nos clients et de nos salariés.' ont déclaré Jean-Cyril Spinetta, Président et Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat