Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
8.294 € -1.26 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Un retour "à moindre coût" sur le dossier alitalia pas à exclure

BFM Bourse

(BFM Bourse) - "Il n'est pas impossible que la rupture avec Air France puisse être suivie d'une réouverture des négociations", déclare Guglielmo Epifani, le secrétaire général de la Cgil (gauche), principale organisation syndicale au sein d'Alitalia, dans un entretien à la Stampa.

Le conseil d'administration d'Air France - KLM se réunit ce lundi pour décider de son éventuel retour à la table des négociations.

Pour l'instant, les investisseurs ne s'émeuvent guère de cette éventualité. L'action Air France - KLM poursuit son rebond, le marché se refocalisant sur les solides fondamentaux de la compagnie franco-néerlandaise.

En refusant aux syndicats italiens le maintien dans le périmètre d'Alitalia d'activités en perte (une partie des activités d'AZ Servizi et les activités de fret), Air France - KLM a prouvé qu'elle n'avait aucunement l'intention de mettre en péril ses propres objectifs de rentabilité, et notamment celui d'un Retour sur Capitaux Employés (ROCE) de 8.5% après impôts à fin 2009-2010.

Si d'aventure, Air France - KLM acceptait se renouer le dialogue, ce serait donc certainement sur des bases aussi saines.

Mieux, alors que le conseil d'administration d'Alitalia se réunit le 8 avril pour examiner la situation financière de la compagnie italienne, les analystes d'Oddo Securities n'excluent par un retour de la compagnie française sur le dossier "à moindre coût lors d'une éventuelle mise en redressement judiciaire d'Alitalia".

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat