(CercleFinance.com) - Air France-KLM annonce pour son mois de mars, une augmentation significative de 4,7% de son trafic passage par rapport à 2009.
Le nombre de passagers qui ont emprunté les lignes de la compagnie aérienne s'élève à 5,9 millions, soit une hausse de 3,6%. Le coefficient d'occupation gagne cinq points, grâce à des capacités en baisse de 1,9%, et se porte à 80,5%.
Les vols à destination des Caraïbes et de l'Océan Indien ont connu la plus forte demande, le trafic augmentant de 11,6%. Air France explique ce chiffre par les perturbations dues aux mouvements sociaux dans les Antilles françaises au mois de mars 2009.
Air France enregistre une recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change en augmentation par rapport au mois de mars 2009. Elle est davantage marquée en classe économique.
Le trafic des marchandises enregistre quant à lui une hausse de 2,1%. Le coefficient de remplissage grimpe de près de 10 points, à 72,5%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offert (RTKO) poursuit son amélioration par rapport à l'an dernier.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email