Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
5.170 € +3.40 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Sous pression, dégradé par morgan stanley

mercredi 12 septembre 2007 à 11h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Air France - KLM évolue sous pression depuis les premiers échanges mercredi matin. Morgan Stanley a abaissé mercredi sa recommandation sur la compagnie aérienne française de « Surpondérer » à « Pondération égale ». L'objectif de cours passe de 40 à 35 euros.

Le broker américain estime que le réseau aérien européen va faire face à des vents contraires en 2008. « La tendance se ralentit sur les trajets long-courrier par rapport à 2005-06, tandis que les capacités augmentent », de nombreuses compagnies asiatiques et du Moyen-Orient prenant livraison des appareils commandés au cours des trois dernières années, explique-t-il. Morgan Stanley rappelle ainsi que les douze prochains mois verront la mise en service des 10 premiers A380 par Singapour Airlines, Quantas et Emirates, qui desserviront au moins une destination européenne.

Pour autant, Morgan Stanley n'en continue pas moins de souligner l'avantage que détient Air France – KLM, avec ses hubs principaux de Roissy Charles de Gaulle (Paris) et de Schipol (Amsterdam), sur ses concurrents Lufthansa et British Airways.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat