Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
5.148 € +1.94 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Soumettrait une offre "engageante" sur alitalia

lundi 10 mars 2008 à 17h40
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Air France-KLM va soumettre une offre engageante assortie de conditions suspensives pour la reprise d'Alitalia, rapporte le site internet de La Tribune.

La direction de la compagnie franco-néerlandaise a refusé de commenter cette information.

Une source proche du dossier avait confié dans la matinée à Reuters que la compagnie franco-néerlandaise devait réunir son conseil d'administration lundi .

"Air France-KLM a pris ce lundi en conseil d'administration la décision de déposer une offre engageante pour la reprise d'Alitalia 'assortie de conditions suspensives'", peut-on lire sur le site de la Tribune qui annonce un communiqué de la compagnie après la clôture de la Bourse.

"L'objectif d'Air France-KLM est en effet de caler son dossier tant auprès du gouvernement italien actuel que de son successeur qui devrait voir le jour après les élections (législatives, ndlr) des 13 et 14 avril. En cas de feu vert des syndicats, le dossier sera transmis à la DG Concurrence de la Commission européenne", ajoute le site.

Air France-KLM a entamé en début d'année des discussions exclusives d'une durée théorique de huit semaines avec Alitalia en vue de reprendre les 49,9% que Rome détient dans la compagnie.

Vers 17h25, le titre Air France recule de 4,19% à 15,76 euros à la Bourse de Paris. A Milan, Alitalia cède 1,41% à 0,58 euro.

Matthias Blamont

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat