(CercleFinance.com) - RBS réaffirme sa position 'achat' et son objectif de cours de 14 euros sur Air France-KLM, malgré les faibles résultats annuels dévoilés par le transporteur aérien.
Le courtier souligne que les revenus d'Air France-KLM se redressent vigoureusement, et que son exposition aux activités de fret et aux marchés émergents reste forte. S'il pense que la reprise des résultats devrait rester à la traîne par rapport à celle de ses pairs, l'action devrait selon lui participer à un redressement dans son secteur.
RBS souligne en outre que les relations sociales au sein de la compagnie franco-néerlandaise sont notablement plus apaisées que chez British Airways et chez Lufthansa.
Toutefois, le broker abaisse ses estimations de résultats opérationnels pour le groupe, de -140 à -276 millions d'euros pour l'exercice 2011 et de +792 à +499 millions pour 2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email