Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
1.301 € +1.60 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Pourrait sortir "stratégiquement renforcée" de la crise

mercredi 28 mai 2008 à 15h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Citigroup a abaissé sa recommandation sur Air France-KLM d'« Achat » à « Conserver », pour un objectif de cours ramené de 21.6 à 17.3 euros.

Le broker note que la hausse des cours du pétrole devrait peser sur les résultats du groupe : la marge opérationnelle et le bénéfice par action pourraient être divisés par deux l'année prochaine, par rapport à leur niveau de 2008. Citigroup prend pour hypothèse un baril de brut à 130 dollars par action, au lieu de 110 dollars précédemment. « A moins d'une baisse des prix du pétrole », le courtier n'attend pas d'amélioration avant l'exercice 2011.

Citigroup note par ailleurs qu'Air France-KLM devrait être l'un des principaux bénéficiaires des perturbations que traverse actuellement le secteur aérien, perturbations dont la compagnie franco-néerlandaise devrait « sortir stratégiquement renforcée », alors que des concurrents plus faibles seront contraints « de dégraisser ou de disparaître ». L'analyste ajoute qu'Air France-KLM « pourrait [alors] jouer le rôle d'un acquéreur ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat