(Cercle Finance) - Avec une hausse de quelque 1,2%, Air France-KLM a rapidement pris la place de plus forte hausse du CAC 40 lundi matin, dans le sillage des déclarations du ministre de l'économie et des finances italien, qui a donné son accord pour l'ouverture de négociations exclusives avec Alitalia.
'Nous sommes très satisfaits de cette décision qui constitue une avancée importante, et nous formons le voeu de parvenir rapidement à un accord solide, ouvrant la voie à une croissance rentable pour Alitalia', , Jean-Cyril Spinetta, président directeur général d'Air France-KLM.
A l'issue des négociations, Air France-KLM devrait acquérir les 49,9% du capital de la compagnie aérienne italienne actuellement détenus par le gouvernement italien.
Le projet de partenariat avec Alitalia semble trouver un écho de plus en plus auprès des investisseurs.
UBS a récemment relevé sa recommandation sur le titre Air France-KLM à 'achat', jugeant qu'Alitalia pourrait constituer un 'solide complément' à l'activité de la première compagnie européenne.
Le titre affiche ainsi un score positif de 2,5% sur les cinq dernières séances de Bourse. Son repli depuis le début de l'année atteint toutefois près de 25%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email