Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
4.740 € +4.24 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Plein gaz vers la croissance chinoise !

mardi 21 septembre 2010 à 08h29
Plein gaz vers la croissance chinoise !

(BFM Bourse) - Cap vers la Chine. Déjà partenaire commercial de China Southern et China Eastern, respectivement deuxième et troisième compagnies chinoises, Air France-KLM a signé hier à Paris un accord de co-entreprise avec China Southern, croient savoir Les Echos.

"Conçu sur le modèle de l'accord de joint venture en vigueur sur l'Atlantique Nord, il permettra aux deux compagnies de travailler en parfaite complémentarité sur les vols Paris-Canton, cette ville étant la base principale de China Southern, en partageant les recettes nouvelles à 50-50, dans le cadre d'une coentreprise virtuelle", précise le quotidien.

"Cet accord va nous permettre d'aller bien au-delà des accords existants», a déclaré aux Echos Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général de la compagnie aérienne. "Il s'appliquera à compter du 1er novembre non seulement aux passagers voyageant entre Paris et Canton, mais aussi à ceux qui sont en correspondance aux hubs de Roissy-CDG et de Canton-Baiyun. A terme, nous allons également passer le même type d'accord avec China Eastern sur Paris-Shanghai. Ce devrait être chose faite fin 2011".

"Grâce à la Chine et à l'Inde, l'Asie est le secteur géographique sur lequel nous enregistrons la plus forte progression du chiffre d'affaires et de la recette unitaire, devant l'Amérique latine et l'Amérique du Nord", a ajouté la patron d'Air France-KLM.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat