Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
5.030 € -1.06 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Nouveau décrochage sous les 12 euros

lundi 19 avril 2010 à 11h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après avoir décroché plus de 3% vendredi, le titre Air France-KLM chute de presque 5% lundi, toujours affecté par les conséquences de l'éruption volcanique islandaise sur le trafic aérien.

'L'impact de la paralysie du trafic est difficile à estimer', notent aujourd'hui les analystes d'Aurel, rappelant qu'aucun des grands transporteurs européens n'a dévoilé le coût des annulations de centaines de leurs vols depuis jeudi.

'Une façon de le calculer est de prendre la recette d'une compagnie sur une année et de la diviser par 365', expliquent-ils. 'Selon ce calcul, Air France-KLM perd environ 30 millions d'euros par jour', indiquent les analystes.

Vendredi, l'Association internationale du transport aérien (IATA) avait évalué à quelque 200 millions de dollars par jour le coût de la paralysie des aéroports européens pour le secteur.

Ce week-end, les compagnies européennes- qui commencent à sortir de la crise - ont demandé à Bruxelles de préparer un nouveau plan d'aide pour l'industrie.

Ce lundi, Air France a prévu d'opérer seulement sept vols long-courriers, au départ de Toulouse et Pau, si les conditions météorologiques le permettent.

Selon la compagnie, un vol d'évaluation lancé aujourd'hui à l'aéroport de Toulouse-Blagnac en provenance de Paris-Charles de Gaulle n'a révélé aucune anomalie.

Coté sur l'indice SBF 120, le titre Air France-KLM décrochait de 4,8% à 11,8 euros vers 11h00.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat