Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
3.970 € -1.93 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Nomination de trois directeurs généraux délégués

mercredi 23 décembre 2009 à 16h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le directeur général d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon, va nommer trois directeurs généraux délégués qui assureront par délégation des fonctions d'animation, de coordination, d'arbitrage et de supervision sur des domaines d'activité élargis. En conséquence sont nommés à compter du 1er janvier 2010.

Philippe Calavia prend la fonction de directeur général délégué économie et finances qui, en sus de ses responsabilités actuelles, supervisera l'informatique.

Bruno Matheu devient directeur général délégué commercial. Il supervisera également le commercial France et le commercial international.

Alain Bassil est nommé directeur général délégué opérations, et supervisera l'exploitation aérienne, l'exploitation sol, l'entretien et la maintenance. Il devient à ce titre dirigeant responsable d'Air France, au sens de la réglementation européenne, en remplacement de Gilbert Rovetto qui devient conseiller auprès du directeur général.

Par ailleurs, Alain Bernard, directeur délégué de l'exploitation aérienne, devient membre du comité exécutif d'Air France.

Jean-Claude Cros devient directeur général adjoint ressources humaines et politique sociale en remplacement de Jean-François Colin, nommé conseiller social du directeur général.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +39.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat