Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
1.301 € +1.60 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Net rebond, goldman sachs juge le titre sous-évalué

lundi 16 juin 2008 à 12h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Soutenue par les commentaires favorables des analystes de Goldman Sachs, Air France - KLM accélère lundi son rebond amorcé en fin de semaine dernière. L'action de la compagnie franco-néerlandaise grimpe de 3% à 16.9 euros à mi-séance.

Goldman Sachs a relevé lundi sa recommandation sur Air France – KLM de « Neutre » à « Achat ». Le broker juge que la compagnie est sous-évaluée par rapport à ses pairs alors que son bilan est plus solide et que ses résultats sont moins en danger.

Sa couverture sur le pétrole constitue « un avantage compétitif quasi unique », qu'une nouvelle appréciation des cours du brut permettra de souligner, estime Goldman Sachs. Le broker apprécie également la solidité de la situation financière de la compagnie dirigée par Jean-Cyril Spinetta. Selon lui, à l'heure où nombre de compagnies concurrentes se battent pour rester solvables, Air France – KLM est à même de saisir des opportunités pour accroître ses parts de marché.

Le broker évoque également le « pricing power » de la compagnie, qui pourrait également, si elle le voulait, disposer d'une marge de manœuvre supplémentaire via la maîtrise de ses dépenses d'investissement et le ralentissement de la croissance de ses capacités.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat