(BFM Bourse) - Air France-KLM publiera ses résultats du 1er trimestre 2010-2011 le 27 juillet prochain. Royal Bank of Scotland qui reste à l'achat sur le titre table sur une perte opérationelle de 315 millions d'euros. Un trimestre marqué surtout par la crise du nuage de cendres volcaniques venu d'Islande.
La compagnie aérienne avait estimé lors de ses derniers résultats annuels que l'arrêt quasi-total de l'exploitation entre le 16 et le 19 avril 2010 allait engendrer une perte de revenus de 260 millions d'euros sur l'exercice 2010-2011 avec un impact immédiat sur le résultat d'exploitation estimé à 160 M€.
L'opération Amadeus, du nom du spécialiste espagnol des réservations de voyages, devrait en outre rapporter un produit de cession de 195 M€, et permettre au groupe de ramener son ratio d'endettement en dessous de 1.
Air France-KLM vise pour l'année en cours le maintien de l'objectif d'équilibre opérationnel, hors impact des couvertures carburant antérieures à 2009, et sous réserve de l'impact définitif de la fermeture de l'espace aérien européen.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email