Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
5.030 € -1.06 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Les pertes s'accumulent, interrogations autour du nuage

lundi 19 avril 2010 à 17h27
Les pertes s'accumulent, interrogations autour du nuage

(BFM Bourse) - Le cours de Bourse d'Air France – KLM continue d'évoluer sous pression lundi soir (-2,7% à 12,1 euros), toujours pénalisé par les conséquences des nuages de cendres volcaniques venus d'Islande sur l'activité de la compagnie aérienne franco-néerlandaise. Selon l'Association internationale du transport aérien, l'éruption du volcan islandais qui paralyse le ciel européen depuis jeudi devrait d'ailleurs avoir des conséquences économiques plus graves sur le secteur que les attentats du 11 septembre 2001 !

Air France - KLM perd 35 millions d'euros en raison des perturbations du trafic liées à l'éruption du volcan Eyjafjöll, selon une estimation donnée aujourd'hui par le directeur général de la compagnie, Pierre-Henri Gourgeon, lors d'une conférence de presse à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. De son côté, British Airways estime entre 15 et 20 millions de livres sterling par jour (17 à 23 millions d'euros) le manque à gagner de la perte de passagers et de marchandises, avec les coûts engagés par le soutien apporté aux passagers.

Une situation difficilement tenable très longtemps qui incite les compagnies aériennes à faire pression sur les gouvernements, dont la décision de faire appliquer le principe de précaution a conduit à l'annulation de 63 000 vols depuis jeudi dernier. Giovanni Bisignani, le directeur de l'Association internationale du transport aérien (IATA), a ainsi réclamé lundi des «décisions qui soient fondées sur des situations réelles », alors que les cinq vols d'évaluation effectués hier par Air France en accord avec la DGAC n'ont révélé aucune anomalie.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat