Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
5.170 € +3.40 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Leader du cac 40, profite de la décrue du baril

mercredi 4 juin 2008 à 12h31
Leader du cac 40, profite de la décrue du baril

(BFM Bourse) - Après avoir chuté mardi de plus de 3 dollars sous les 125 dollars, le cours du baril poursuit sa glissade mercredi. Il cède 80 cents à 123.5 dollars dans les échanges électroniques. Une bonne nouvelle pour les compagnies aériennes pour lesquelles la facture carburant pèse de plus en plus lourd dans les comptes.

Le bond de 2.2% de l'action Air France - KLM à 16.9 euros mercredi midi, à contre-courant du marché, ne surprend donc pas dans ce contexte. L'action de la compagnie franco-néerlandaise amorce un rattrapage compréhensible après sa forte baisse des derniers mois. Le titre a accéléré sa baisse en prévenant le 22 mai dernier que son nouvel exercice s'annonçait difficile en raison des incertitudes sur le prix du pétrole et l'économie mondiale.

Ben Bernanke, le président de la Fed, est en grande partie responsable du brutal repli des cours du brut auquel on assiste depuis hier. De façon inhabituelle, le patron de la banque centrale américaine s'est ouvertement inquiété mardi de la faiblesse du dollar, qui est l'une des raisons de la flambée du baril ces derniers mois. Dans le même temps, le ministre du Pétrole koweïtien a laissé entendre que l'OPEP pourrait augmenter sa production si la situation l'exigeait.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat