(BFM Bourse) - L'effet Goldman Sachs et les propos optimistes de Pierre-Henri Gourgeon permettent à Air France-KLM de bondir de près de 4% ce mercredi en Bourse, vers les 14 euros.
Les analystes de la banque d'affaires américaine ont dopé leur objectif de cours sur le titre de 12,35 à 18,90 euros, tout en confirmant une recommandation à l'achat.
Par ailleurs, le patron de la compagnie aérienne qui s'est exprimé hier devant ses principaux cadres a présenté les grandes lignes de son plan "Embark" pour les trois prochaines années.
Le premier axe de ce projet est le retour à la croissance rentable. "Notre objectif est d'atteindre une marge opérationnelle de 7% d'ici trois ans et un ROCE (retour sur capitaux employés) d'environ 8%", a déclaré le dirigeant dans une interview aux Echos.
"Même si une part de cette croissance se fera par augmentation de la productivité, il aura mécaniquement un effet positif sur l'emploi. Nous devrions ainsi reprendre le recrutement de personnels navigants commerciaux dès le printemps prochain", a ajouté Pierre-Henri Gourgeon.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email