Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
5.000 € -7.34 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Le titre flambe tandis que le baril s'effondre

mercredi 16 juillet 2008 à 17h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La hausse inattendue des stocks de brut américains annoncée à 16h30 a des répercussions très favorables sur certaines valeurs de la cote parisienne. Pendant que la pétrolière Total perd du terrain (-2.8%), l'action de la compagnie aérienne Air France - KLM bondit littéralement de 9% à 14.8 euros.

Les dernières statistiques communiquées mercredi par le département américain de l'Energie font état d'une progression de 3 millions de barils des réserves de brut à 296.9 millions de barils lors de la semaine achevée le 11 juillet. Les stocks de brut enregistrent ainsi leur première hausse en deux semaines. Les stocks d'essence ont parallèlement progressé 2.4 millions de barils, à 214.2 millions de barils, alors que le marché anticipait une baisse.

En plein pic traditionnel de la demande d'essence aux Etats-Unis, ces statistiques semblent démontrer que la dernière flambée des cours du pétrole a eu des répercussions sur les habitudes de consommation des consommateurs américains.

A New York, le cours du baril de brut léger chute en réaction de 5.6 dollars à 133.1 dollars sur le Nymex, portant son recul à près de 14 dollars en deux séances. Une véritable bouffée d'air frais pour Air France - KLM, qui a déjà dû procéder cette année à cinq relèvements consécutifs de ses surcharges carburant pour faire face à l'augmentation de sa facture pétrolière.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat