Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
4.050 € -0.30 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Le titre décroche après le troisième trimestre

vendredi 3 novembre 2017 à 10h21

(BFM Bourse) - Air France-KLM décroche en Bourse (-6,5% à 13,02 euros) après la publication de son troisième trimestre. Pourtant, la compagnie aérienne a annoncé vendredi un résultat d'exploitation, en hausse de 38,7%, à 1,022 milliard d'euros et d'un bénéfice net en progression de 1,5% au troisième trimestre à 552 millions d'euros

La recette unitaire par siège kilomètre offert (SKO) a également continué à s'améliorer au troisième trimestre avec une hausse de 4,1% à taux de change constant, selon un communiqué du groupe qui souligne la forte hausse de 8,3% de celle des classes premium sur le long-courrier. "Le fort redressement de l'Asie, avec une recette unitaire en hausse de 8,8%, et de l'Amérique Latine, en hausse de 12,1%, continuent d'être les principaux moteurs de cette amélioration", selon le groupe.

Le directeur financier du groupe Frédéric Gagey a salué des "résultats de bonne qualité" et en "forte amélioration par rapport à l'an passé". Il prévoit des résultats annuels pour 2017 en amélioration par rapport à 2016.

"Le niveau des engagements de réservations long-courrier pour les quatre prochains mois est actuellement supérieur au niveau de l'année dernière et, sur la base des perspectives actuelles, la variation de la recette unitaire est prévue positive pour le quatrième trimestre 2017 par rapport à l'année précédente", précise le groupe.

"La forte performance opérationnelle du groupe au troisième trimestre est le résultat de la mise en oeuvre de nos priorités stratégiques, ainsi que d'un environnement économique favorable entraînant un trafic et des tendances de recette unitaire solides", a expliqué le PDG du groupe Jean-Marc Janaillac, cité dans le communiqué. "Air France-KLM est en bonne voie pour atteindre les objectifs stratégiques de Trust Together de croissance des recettes et d'amélioration de la compétitivité", a-t-il ajouté.

Source AFP

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs +1.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat